Utilizar una quena terminada y afinada.
Travailler sur une quena terminée et accordée.
Aqui, una quena del Maestro Boliviano Marcelo Peña
Quitarle totalmente la boca de la quena.
Ampliamente ahuecar la madera mas alla del bisel.
Supprimer totalement le bec de la quena.
Evider largement le bois au delà du biseau.
La pieza de cera ,muy exacta, es separada de la quena.
Está lista a ser fundida.
La pièce en cire, très précise, est séparée de la quena.
Elle est prête pour passer en fonderie.
La pieza se moldea según la técnica muy antigua de la cera perdida.
La pièce est fondue selon la très ancienne technique de la cire perdue
La pieza de plata es recuperada.
El segmento de fundiciòn y las partes inútiles son suprimidos.
La pièce en argent est récupérée.
La tige de coulée et les parties inutiles sont supprimés.
Ajustar la nueva boca sobre la quena.
Pegar con resina époxy el cuarto de plata en su emplazamiento.
On ajuste la nouvelle embouchure sur la quena.
On colle avec de la résine époxy la pièce d’argent dans son emplacement.
Hacer el nuevo bisel trabajando el plata con limas y lijas.
Il reste alors à refaire le biseau en travaillant l’argent à la lime.
Utilizar el molde en silicona en lugar sobre la quena para reemplazar la madera vaciado fluyendo cera o resina thermofusible.
Utiliser le moule en silicone en place sur la quena pour remplacer le bois évidé en coulant de la cire ou de la résine thermofusible.
Hacer un molde en silicona de la parte interna de la boca.
Faire un moule en silicone de la partie interne de la bouche.
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